e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la mairie de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Un service disponible 24h/24 - 7j/7

Depuis mon espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, je peux :

- réserver les repas de mon enfant
- modifier mes réservations
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- inscrire mon enfant au CLAÉ
- consulter et régler mes factures par carte bancaire

Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr/famille

Étape 1

> J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
> Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr/famille

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr/famille avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.

Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :
- inscrire mon enfant à la restauration scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire sur la base d'une semaine type.
- effectuer ou modifier ponctuellement des réservations
- choisir le plat de substitution lorsqu'il est proposé dans les menus.
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- engager mon enfant au CLAÉ

Étape 3

Je reçois une facture à terme échu.
Celle-ci est disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr/famille, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".

Pour aller plus loin

>> Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 36 25 25 25 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, sauf le jeudi)
- par courrier électronique : nous envoyer un mail

Consultez le règlement de la restauration scolaire (format pdf)

Formulaire à télécharger et à compléter pour toute réclamation (format.pdf)

D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

Article mis à jour le 28/08/2019

Services de l'Etat-Civil et des formalités administratives

Actualisé le 02/07/2020
Vous vous posez des questions concernant le fonctionnement des services de l’état-civil, des formalités administratives et des mairies de quartier ? Consultez cette page !

Actes de l'état civil

Actualisé le 01/07/2020
Conditions d'obtention, validité, vous trouverez ici les informations générales concernant les actes de l'état civil.

Signature d'un Pacs à la mairie : rdv en ligne

Actualisé le 22/06/2020
La prise de rendez-vous en ligne, en vue de l’enregistrement d’un PACS est à nouveau possible via montoulouse.fr. Explications.

Organisation des marchés

Actualisé le 18/06/2020
Suite à la mise en place du plan de déconfinement par l'État, les marchés de plein air ont rouvert depuis lundi 11 mai.

Covid-19. Extensions exceptionnelles de terrasses

Actualisé le 18/06/2020
Afin d'accompagner les métiers de bouche, la mairie de Toulouse a signé un protocole avec les représentants des professionnels de la restauration en concertation avec les associations de riverains dans divers quartiers. Objectif...