e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

La mairie de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Inscription aux activités périscolaires -restauration scolaire et CLAE- à nouveau disponible

Les services en ligne d’inscription et de réservation aux activités périscolaires (CLAE, restauration scolaire) sur montoulouse.fr, indisponibles ces dernires jours, sont à nouveau opérationnels.

Vous pouvez dès à présent procéder à la mise à jour de votre Dossier Unique Interactif (DUI) ainsi qu’aux réservations des activités périscolaires et préparer ainsi la rentrée scolaire de votre (vos) enfant(s).

Avant la fin de l’année 2020, vous pourrez découvrir ces services en ligne modernisés.

Quels services ?

Depuis votre espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, vous pouvez :

• réserver les repas de mon enfant
  • modifier mes réservations
  • inscrire mon enfant au CLAÉ
  • consulter et régler mes factures par carte bancaire

Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr/famille

Étape 1

• J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
  • Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr/famille

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr/famille avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.
Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :

• inscrire mon enfant à la restauration et/ou au CLAE
  • modifier des réservations
  • choisir le régime alimentaire de mon enfant
  • justifier l’absence de mon enfant à une prestation réservée

Étape 3

Je reçois une facture à terme échu.
Celle-ci est disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr/famille, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".

Pour aller plus loin

Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 36 25 25 25 durant les horaires d'ouverture de la Maison municipale des familles
- par courrier électronique : envoyer un mail

Consultez le règlement des prestations périscolaires (format pdf)
Formulaire à télécharger et à compléter pour toute réclamation (format.pdf)

D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

Article mis à jour le 28/08/2020

Ouverture de centres de consultation

Actualisé le 29/10/2020
Des centres de consultation dédiés au suivi médical des personnes présentant des symptômes de type COVID-19 ouvrent à Toulouse.

Lettre des écoles : donnez votre avis !

Actualisé le 27/10/2020
Renommée à l’occasion de son 20e numéro, "Bien grandir à Toulouse", la Lettre des Écoles qui vous accompagne dans la scolarité de vos enfants depuis 2016, a besoin de vos idées. Participez à la réflexion en répondant au questionnaire en ligne.

Covid 19 : où se faire dépister ?

Actualisé le 26/10/2020
Un nouveau centre de dépistage ouvre lundi 26 octobre sur le parking du Zénith. Les deux sites de Borderouge et de Bellefontaine ont définitivement fermé vendredi 23 octobre à 12h.

Toussaint dans les cimetières

Actualisé le 23/10/2020
À l'occasion de la Toussaint, retrouvez les informations concernant les cimetières : desserte, circulation et stationnement aux abords… L'entrée des véhicules particuliers n'y est pas autorisée à partir de samedi 24 octobre et jusqu'au 1er...

montoulouse.fr, un site pour faciliter vos démarches

Actualisé le 14/10/2020
Le portail montoulouse.fr regroupe l’ensemble des démarches de la mairie de Toulouse qu’il est possible d’effectuer en ligne  ! À partir du mercredi 14 octobre, vos téléservices famille évoluent et se modernisent.