Réservation de salles communales
La mairie de Toulouse propose à la location de nombreuses salles communales de différentes capacités dans tous les quartiers de la ville, pour les associations, particuliers, sociétés ou administrations.

 

Salles disponibles à la location

Des salles communales sont disponibles à la location, dont des salles dites "de prestige" (salles du Capitole) ainsi que deux grandes salles (le Hall 8 et la salle Mermoz).

À tout moment, la mairie de Toulouse reste prioritaire de l’utilisation des salles communales, au titre de l’intérêt général, même si celles-ci ont été préalablement réservées.

 

 

Visualiser les salles communales disponibles à la location sur une carte

Télécharger le catalogue général des salles (format pdf) 

Catalogue à feuilleter en ligne

 

 


Les salles dites "de prestige" : salles du Capitole 

 


Télécharger la brochure de présentation des salles du Capitole (format pdf)
Google (Android 11)Download the presentation booklet of Capitole's hiring spaces (pdf format)
Accéder aux visites virtuelles des salles du Capitole 

 

 

 


Les grandes salles


Télécharger la brochure de présentation du Hall 8 (format pdf)
Google (Android 11)Download the presentation booklet of Halle 8's hiring spaces (pdf format)
Accéder aux visites virtuelles du Hall 8

Télécharger la brochure de présentation de la salle Jean Mermoz
Google (Android 11)Download the presentation booklet of Jean Mermoz's hiring spaces (pdf format)
Accéder aux visites virtuelles de la salle Jean Mermoz

 

 

 


Les démarches à effectuer

  • Associations

Moyennant une adhésion annuelle et unique de 60 €/an, les associations peuvent, dans la limite des disponibilités, avoir accès à toutes les salles communales à titre gracieux, à l’exception des grandes salles (Mermoz, et Hall 8) et des salles dites "de prestige" du Capitole qui font l’objet d’une tarification spécifique. 
Les associations peuvent faire une réservation de salle en ligne. En savoir +

 

  • Particuliers, sociétés privées et administrations

Certaines salles peuvent accueillir l'organisation d'événements privatifs commes des festivités familiales, des séminaires… Le coût est fixé selon une grille de redevance avec un tarif unique pour les particuliers, les entreprises, et les administrations. 
En savoir +
 

  • Constituer une demande de réservation

Toute demande de réservation fait l'objet d'un dossier administratif et technique.
La réservation est accordée en fonction de critères formels, notamment l'adéquation entre la configuration des lieux et la manifestation envisagée. Les pièces à joindre au dossier sont indiquées dans le formulaire de réservation.

Télécharger le formulaire de réservation (format pdf)

Télécharger le règlement intérieur de mise à dispositon des salles communales (format.pdf)


Plus d'informations

Guichet unique de réservation de salles
Direction de l'action territoriale
Réservation de salles
32, rue Valade
05 61 22 20 41 - mail