Cantines À chaque âge, ses besoins alimentaires

La Cuisine Centrale adapte les portions servies à l'âge des enfants. L'enfant bénéficie des apports nutritionnels d'un repas de midi et de lutter contre l'obésité pédiatrique.

Chaque repas de midi comprend :
- une entrée,
- un plat principal (avec ou sans viande, poisson ou oeuf),
- une garniture (avec légume, féculent ou légume sec),
- un produit laitier,
- un dessert.
Un fruit ou une crudité entrent systématiquement dans cette composition.
* Conformément aux recommandations du GEM RCN : Groupement d'étude de Marchés Restauration Collective Nutrition.

Ces recommandations en matière de restauration scolaire visent à :
- l'augmentation des apports en fibres et vitamines, en calcium, en fer,
- la limitation des matières grasses et des sucres simples.

Cette mesure permet à l'enfant de bénéficier des apports nutritionnels d'un repas de midi et de lutter contre l'obésité pédiatrique.

Pour connaitre les quantités recommandées par la politique publique de l'alimentation : téléchargez la plaquette de présentation (.pdf)

Cantines nouvelles recettes

Menus aout 2020 - accueils de loisirs - restaurants seniors

Actualisé le 13/07/2020
Consultez les menus servis dans les accueils de loisirs du lundi 3 au vendredi 28 août 2020.

Le point sur le fonctionnement des écoles

Actualisé le 26/06/2020
Depuis lundi 22 juin, les écoles accueillent tous les élèves « de manière obligatoire et selon les règles de présence normales ».

La Mission Locale Toulouse accompagne les jeunes de 16 à 25 ans

Actualisé le 25/06/2020
Association loi 1901, la Mission Locale Toulouse assure une mission de service public pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, en lien avec les services de l'État, de la Région, du Département, de la mairie de Toulouse et de Pôle...

Vacances juillet 2020 : menus servis dans les accueils de loisirs

Actualisé le 25/06/2020
Consultez les menus servis dans les accueils de loisirs du lundi 6 au vendredi 31 juillet 2020.

Un logement pour la rentrée

Actualisé le 18/06/2020
Le CRIJ Occitanie en collaboration avec le réseau Information Jeunesse aide les jeunes à trouver un logement.