e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la mairie de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Un service disponible 24h/24 - 7j/7

Depuis mon espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, je peux :

• réserver les repas de mon enfant
  • modifier mes réservations
  • justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
  • inscrire mon enfant au CLAÉ
  • consulter et régler mes factures par carte bancaire

Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr/famille

Étape 1

• J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
  • Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr/famille

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr/famille avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.
Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :

• inscrire mon enfant à la restauration et/ou au CLAE
  • modifier des réservations
  • choisir le régime alimentaire de mon enfant
  • justifier l’absence de mon enfant à une prestation réservée

Étape 3

Je reçois une facture à terme échu.
Celle-ci est disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr/famille, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".

Pour aller plus loin

>> Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 36 25 25 25 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, sauf le jeudi)
- par courrier électronique : nous envoyer un mail

Consultez le règlement des prestations périscolaires (format pdf)

Formulaire à télécharger et à compléter pour toute réclamation (format.pdf)

D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

Article mis à jour le 24/07/2020

Dépistage Covid 19 : Ouverture de 4 drives de dépistage

Actualisé le 12/08/2020
 4 drives de dépistage du Covid 19 ont ouvert à Toulouse. Toutes les informations.

15 aout 2020, fonctionnement des services

Actualisé le 12/08/2020
Certains services et équipements municipaux peuvent être fermés ou modifier leurs horaires samedi 15 août, jour férié de l'Assomption. Le point sur cette page.

Affaissement d'un immeuble rue de la Fonderie : interdiction d'accéder et d'habiter - circulation modifiée

Actualisé le 10/08/2020
L'affaissement d'un immeuble rue de la Fonderie a provoqué l'évacuation des occupants des immeubles adjacents et la fermeture de certains axes. La circulation est  modifiée. Toutes les explications dans cet article.

Organisation des marchés

Actualisé le 30/07/2020
Samedi 5 septembre 2020, le marché du Capitole est annulé et le marché biologique du square Charles-de-Gaulle est déplacé place du Capitole afin de faciliter l'organisation et l'installation de l'édition 2020 de l'événement "Toulouse à...

Coordonnées des cimetières

Actualisé le 15/07/2020
Retrouvez sur cette page la liste des cimetières, leurs horaires, adresses et les numéros de téléphone.