Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire générée par l’épidémie de covid-19, et pour répondre au besoin d'information permanent sur l’évolution de la situation, cet espace de presse en ligne est temporairement réactivé. Les journalistes pourront retrouver toutes les mesures prises par la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et le CCAS et rester informés de l'évolution de la situation.

Nous contacter : Tél. 05 61 22 21 47 /  service.presse@mairie-toulouse.fr

Retrouver l'espace presse de Toulouse Métropole ici

L'actu en bref L'actu en bref

Dentistes de garde

Actualisé le 03/07/2020
En raison de la situation sanitaire, les gardes du week-end et des jours fériés sont suspendues. En cas d'urgence, appelez le numéro réservé à la régulation.

Pour circuler autour de la gare Matabiau, pensez aux transports en commun

Actualisé le 03/07/2020
Dans le cadre du projet Grand Matabiau, les travaux du pont Matabiau et ses abords se poursuivent. Pour se rendre à la gare, il est recommandé de privilégier les transports en commun.

Centre social Jolimont - Soupetard, le programme des vacances d' été

Actualisé le 02/07/2020
Retrouvez le programme des vacances d'été du centre social Jolimont - Soupetard du 6 juillet au 29 août 2020.

Services de l'Etat-Civil et des formalités administratives

Actualisé le 02/07/2020
Vous vous posez des questions concernant le fonctionnement des services de l’état-civil, des formalités administratives et des mairies de quartier ? Consultez cette page !

Actes de l'état civil

Actualisé le 01/07/2020
Conditions d'obtention, validité, vous trouverez ici les informations générales concernant les actes de l'état civil.

Fonds d'urgence à destination des acteurs culturels

Actualisé le 01/07/2020
Le secteur culturel a été fortement impacté par la situation sanitaire. Afin de répondre aux enjeux de ce secteur, Toulouse Métropole crée un fonds d’urgence à destination de ses acteurs, dans le cadre du  plan de relance économique pour...

Découvrir les sciences avec Les Petits Débrouillards

Actualisé le 01/07/2020
L'association Les Petits Débrouillards propose de découvrir les sciences et techniques par la démarche expérimentale. Les cités débrouillardes s'installent dans les quartiers toulousains cet été. Détails.

Stationnement résidant. Votre avis nous intéresse

Actualisé le 01/07/2020
Votre quartier bénéficie du stationnement résidant. Dans le but de recueillir votre avis et pour mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de remplir le questionnaire disponible, en téléchargement, sur cette page.

Questions - réponses : sports et bases de loisirs

Actualisé le 01/07/2020
Pisicines, patinoires, reprises des activités par les clubs... retrouvez dans cette page les réponses de la direction des sports et des bases de loisirs.

Modifications horaires dans les équipements sportifs

Actualisé le 30/06/2020
Sept piscines ouvertes depuis le lundi 22 juin sont désormais accessibles sans réservation.