Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie
Message du maire et illumination du Capitole

La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie est célébrée chaque année partout dans le monde. A Toulouse, le Festival régional des Diversités organisé par le collectif Pride Toulouse démarre le 17 mai. Il prendra fin avec la «Marche des Fiertés» qui aura lieu, exceptionnellement, le samedi 9 octobre dans les rues de Toulouse, accompagné, comme chaque année par la tenue du village associatif et institutionnel place du Capitole.

Pour cette journée, Jean-Luc Moudenc a tenu à adresser un message vidéo et témoigner ainsi de l'engagement de Toulouse. Il sera diffusé à 12h sur les réseaux sociaux municipaux.
Par ailleurs, la façade du Capitole sera illuminée à 21h15 aux couleurs du drapeau Arc-en-ciel.

La Mairie de Toulouse, au travers de son Espace diversités laïcité, soutient les acteurs de la lutte contre les discriminations et de la promotion des droits humains et de la laïcité. Hors crise sanitaire, l'Espace accueille de nombreux événements : conférences et projections débats, formations, sensibilisation... Il propose des expositions et des permanences d'accès aux droits afin de soutenir et d'aider les personnes en situation de discrimination, de rejet et d'exclusion. L'Espace intègre également le Centre LGBT et la Mission égalité diversités.

>> La programmation du Festival régional des diversités sera détaillée sur www.pridetoulouse.com et les événements prévus le 17 mai seront relayés sur le site nondiscrimination.toulouse.fr de la Mairie de Toulouse.

Télécharger le communiqué de presse (format PDF)

Communiqué de presse Mairie de Toulouse du 11 mai 2021