Décès du Professeur Louis Lareng

Le  Professeur Louis Lareng est décédé dimanche 3 novembre 2019.  Il est l’un des pères fondateurs du service d’aide médicale d’urgence, le SAMU, qui a vu le jour  à Toulouse en 1967.


Réaction de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole 

« C’est avec tristesse que j’apprends, ce dimanche 3 novembre, le décès du Professeur Louis Lareng. Ancien conseiller municipal de Toulouse, de 1983 à 1995, et agrégé de médecine, Louis Lareng est l’un des pères fondateurs du service d’aide médicale d’urgence, le SAMU, qui a vu le jour en 1967 à Toulouse. Un service qu’il a contribué à développer à l’échelle nationale en 1986, alors député de la 3e circonscription de Haute-Garonne, en faisant adopter la loi dont il fut le rapporteur, le 6 février.
Louis Lareng a été par ailleurs, l’un des pionniers de l’Université Paul Sabatier, qu’il a présidée de 1970 à 1976. 
Il était un homme politique engagé, un socialiste humaniste et un républicain également investi dans les ordres patriotiques.
Son volontarisme faisait de Louis Lareng une personnalité remarquable. Je tiens à saluer sa mémoire aujourd’hui, lui qui fut mon parrain à la Légion d’honneur.
» 


En 2008, à la caméra de la Mairie de Toulouse, Louis Lareng revenait sur la création du service d'aide médicale urgente, le SAMU fondé 40 ans plutôt, en 1968.