Capitole Exposition. Toulouse, passion aéronautique

Jusqu'au 30 septembre, la Ville de Toulouse regarde vers le ciel dans la cour Henri-IV du Capitole, avec une exposition consacrée à l'aéronautique, conçue en partenariat avec Airbus. L'entrée est gratuite.

Le premier vol réussi de l'A350 d'Airbus  en juin dernier conforte Toulouse comme capitale de l'aéronautique. Cette nouvelle page fait suite à une histoire passionnante, commencée pendant la Première Guerre mondiale.  Avec l'exposition "Toulouse, passion aéronautique "dans la cour Henri-IV du Capitole, la ville rend ainsi hommage à cette aventure.

Exposition au Capitole

Pendant tout l'été, les visiteurs pourront entrer dans la carlingue d'un long-courrier pour revivre les moments qui ont marqué cette aventure industrielle. Ils y (re)découvriront ses avions mythiques, de la Caravelle au Concorde et à l'A380. L'exposition rappelle aussi l'importance de la filière dans la métropole, avec ses nombreuses entreprises et ces dizaines de milliers d'hommes et de femmes qui y travaillent tous les jours.
Comme Toulouse Métropole, l'aéronautique est tournée vers l'avenir : formation, recherche et innovation sont aussi présentées, tout comme évidemment le nouveau gros porteur d'Airbus.


Infos pratiques

Cour Henri-IV du 9 juillet au 30 septembre
Métro ligne A, station : Capitole
Entrée libre du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30 ; samedi de 8h à 19h et dimanche de 10h à 19h.

Article mis à jour le 16/07/2013