Des Atsem pour la direction de l'éducation
La mairie de Toulouse recrute pour la direction de l'éducation des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM). Catégorie C - Filière médico-sociale. Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité. Date limite de dépôt des candidatures le 29 février 2020.

La direction de l’éducation a pour mission la scolarisation des enfants de 2 à 11 ans (plus de 34 500 élèves, dans plus de 200 écoles) dans des conditions d’accueil favorisant leur réussite scolaire et la mise en œuvre la politique éducative municipale, inscrite dans le projet éducatif de territoire. Face à la forte croissance démographique que connaît Toulouse, elle déploie une stratégie de prospective et d’anticipation visant à adapter les capacités d’accueil et l’offre éducative à un public toujours plus nombreux tout en respectant les contraintes budgétaires.

Mission 

  • Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur d'ACCEM, vous êtes affecté sur un territoire regroupant les écoles d'un même secteur géographique.
  • En temps scolaire, placé sous l'autorité fonctionnelle du directeur de l'école, vous assistez le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants, ainsi que la mise en état de propreté des locaux scolaires.
  • Pendant le temps périscolaire (CLAE), placé sous l'autorité de la direction du CLAE, vous avez une mission d'animation, de même que dans le cadre des garderies municipales. A ce titre, vous participez aux réunions d'équipes hebdomadaires.
  • Pendant les semaines extrascolaires, vous êtes affecté dans un accueil de loisirs maternel au service duquel vous apportez votre compétence de professionnel de la petite enfance pour l'accueil, l'hygiène et la sécurité affective des jeunes enfants, en complément des équipes d'animation.

Profil

  • Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance et lauréat du concours ATSEM principal 2ème classe, le BAFA est un atout supplémentaire dans la réalisation de vos missions.
  • Vous possédez des qualités relationnelles, une bonne capacité d'adaptation et appréciez le travail en équipe.
  • Vous disposez d'une bonne condition physique vous permettant d'exercer les tâches relatives aux soins aux enfants, à l'animation et à l'entretien du matériel.
  • Votre sens du service public est une qualité indispensable.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : écoles maternelles de Toulouse
Horaires : 7h30/18h30 (amplitude horaire par roulement d'équipes)
37 heures hebdomaire : 7h30 par jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi - 7h le mercredi
Plus d'infos : M. Dominique Argenton, responsable de domaine - Tél. 05 61 22 25 85

Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu en mentionnant la référence P/1902/DE/7629  avant le 29 février 2020 par mail.