Tolosa occitana Écouter et lire
Retrouvez chaque mois dans le magazine municipal "à Toulouse" la page occitane " Viure al país". Vous pouvez la lire et l'écouter en ligne ! Retrouvez aussi tous les médias (radios, télévision, magazine, sites web) pour s'informer en occitan !

Page Viure al país de " à Toulouse"

Dans chaque numéro, une rencontre en occitan avec ceux qui font vivre la langue et la culture occitanes. Vous pouvez la lire et l'écouter en ligne ! 


La presse occitane

Radios, TV, site web pour s'informer en occitan !

Radios

Ràdio Occitània 98.3 à Toulouse 

Radio Galaxie 98.5 : chronique hebdomadaire les samedis et mercredis à 10h30. 

 
France Bleu Toulouse 90.5 :

Télévision

France 3 Occitanie
Viure al País : Une émission qui a permis et permet encore au plus grand nombre de découvrir un petit bout de culture occitane tous les dimanches « a l'ostal ». Trois dimanches par mois à partir de 10h45.
Jornal occitan : tous les samedis à 19h18

Sites web et web tv


Jornalet
La gazette occitane d'information

La Fabrica
Pour prolonger la découverte de la culture occitane, rendez-vous sur La Fabrica, portail de la création artistique et culturelle occitane : tout le web occitan accessible en quelques clics.

Òc télé
Òc télé est une web TV 100% occitane lancée en décembre 2013. Elle propose chaque jour 4h de programmes en occitan, de 18h30 à 22h30, dont certains sont sous-titrés. Basée à Pau et rayonnant sur toute l'Occitanie, la chaîne diffuse des programmes pour enfants, documentaires, programmes courts, des fictions, mais aussi un «  JT ». 
 

Magazine

Lo Diari
Lo Diari est un magazine trimestriel occitan abordant toutes les facettes de la culture. Il est édité par l'Institut des Études Occitanes de la région Occitanie/Midi-Pyrénées (lEO OMP). En 36 pages, il propose un dossier, des chroniques de CD et livres, des articles et reportages sur l'actualité culturelle mais aussi des reportages, des rencontres avec des acteurs associatifs, des portraits et un agenda. On le retrouve aussi sur son site web et ses archives sont hébergées par la médiathèque en ligne du CIRDOC. 

Bibliothèque

Découvrez la collection de fonds en occitan de la Lecture Publique : rosalis.bibliotheque.toulouse.fr

Bibliothèque et ressources

A Toulouse
Découvrez la collection de fonds en occitan de la Bibliothèque numérique patrimoniale de Toulouse

En ligne
 « 50 ans de borbolh occitan - Culture et mouvements occitans de 1968 à nos jours » est un projet en ligne né de la collaboration de l'INA (Institut national de l'audiovisuel) et du CIRDOC - Institut occitan de cultura. Il donne accès à un grand nombre de vidéos d’archives et propose une plateforme entièrement bilingue.