Journée du maire, quartier 4.3
Mercredi 28 novembre 2018, de 15h à 18h30, Jean-Luc Moudenc se rendra dans le quartier Bonhoure / Guilheméry / Château de l’Hers / Limayrac / Côte Pavée, accompagné de Jean-Baptiste de Scorraille, maire de quartier. Au cours de cette visite, il inaugurera le terrain synthétique de hockey sur gazon au gymnase du Château de l'Hers.

Au programme de cette journée

15h.  Inauguration du terrain synthétique de hockey sur gazon au gymnase du Château de l'Hers
Rendez-vous : Gymnase du château de l'Hers, 13 chemin de Limayrac 

Ce nouveau terrain synthétique est destiné à la pratique du hockey sur gazon et du football à 8 en loisir. Il remplace un terrain de foot enherbé qui était trop petit. Cette installation est unique en Occitanie, elle permet au TUC Hockey d’évoluer au niveau national. D’autre part, cette discipline olympique est très pratiquée en milieu scolaire. Ce terrain rejoint les installations sportives des Argoulets et du Château de l'Hers qui font la part belle aux sports les moins couramment pratiqués comme la pelote basque, le base-ball, le football américain et le hockey sur gazon. La mairie de Toulouse a investi 872.146 euros pour la création de ce terrain synthétique de hockey sur gazon avec une participation du Département de la Haute-Garonne de 23,5%.

16h. Visite du parc de la grande plaine, espace de glisse. 

17h. Rencontre avec les commerçants du marché de plein vent de la place de la Cité de l’Hers, en présence de Jean-Jacques Bolzan, adjoint au Maire chargé du Commerce et de l’Artisanat. 

18h. Visite des commerçants de l’avenue Camille Pujol.


Le quartier en chiffres

  • 531 hectares
  • 32 785  habitants* 
  • 18 933 logements*
  • 45 arrêts de bus et 6 stations vélos en 2017
  • 6 structures "petite enfance", 8 écoles maternelles et 9 élémentaires

*Recensement Insee 2014. Source : Mémento Toulouse 2018 : les quartiers de la démocratie locale


En complément des nombreux déplacements qu’il effectue chaque semaine dans le cadre de son mandat, Jean-Luc Moudenc organise régulièrement ces Journées de quartier qui renforcent sa présence sur le terrain, au plus proche des préoccupations des citoyens.