Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

L'actu en bref

Par thème :

Vide-greniers

Actualisé le 14/10/2019
Retrouvez les vide-greniers du week-end à Toulouse.

Les marchés toulousains

Actualisé le 03/10/2019
Jeudi 10 octobre, le marché (alimentaire, producteurs et forain) des Minimes sera de retour place du marché au cochons. Il avait été déplacé le temps des travaux avenue des Minimes.

Candidatures pour les marchés de plein vent

Actualisé le 01/10/2019
Marchés quotidiens ou hebdomadaires, ils participent à l'animation et à la vie dans nos quartiers. Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés de plein vent de la mairie de Toulouse ? Vous devez déposer un...

C'est la fête des familles

Actualisé le 20/09/2019
Répondant à un souhait des adhérents, le  centre social de Jolimont -  Soupetard organise sa deuxième fête des familles samedi 21 septembre. Un moment convivial à ne pas rater !  

La Maison municipale des familles

Actualisé le 30/08/2019
Les services municipaux de l'éducation, des loisirs et de la petite enfance sont regroupés au sein de la Maison municipale des familles dans le quartier Borderouge.
Toutes les actualités