Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Stationnement faubourgs

Actualisé le 04/06/2020
En secteur faubourgs, 2 zones de réglementation adaptées avec des caractéristiques spécifiques (tarification, durée de stationnement) sont mises en places :  zone Faubourg et zone Faubourg commerçant (2 x 30 minutes gratuites)  

La brocante sur les allées François-Verdier est de retour

Actualisé le 04/06/2020
La brocante, mensuelle,  sur les allées François-Verdier est de retour ce vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juin.

"La main à la pâte", épicerie solidaire

Actualisé le 04/06/2020
Créée depuis 2011, l’épicerie solidaire "La Main à la Pâte"  a dû s’adapter face à la situation sanitaire . Rencontre avec sa responsable.

Organisation des marchés

Actualisé le 02/06/2020
Suite à la mise en place du plan de déconfinement par l'État, les marchés de plein air ont rouvert depuis lundi 11 mai.

Le Busca vous livre un secret

Actualisé le 23/04/2020
Sur une idée de l’association des riverains de la prison Saint-Michel et du Busca, trois panneaux ont été installés par la Mairie et invitent les passants à la découverte de l’histoire de leur quartier. Une surprise les attend !
Toutes les actualités