Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Brocante des Capitouls et vide-greniers

Actualisé le 19/09/2019
Retrouvez la brocante des Capitouls, dimanche 22 septembre rue Alsace Lorraine ainsi que les vide-greniers du week-end à Toulouse.

Journée mondiale de nettoyage de la planète

Actualisé le 17/09/2019
Samedi 21 septembre, à l'occasion du World Clean Up Day, les Toulousains sont invités à participer, avec des millions de citoyens à travers le monde, à une journée de ramassage des déchets sauvages. 9 points de...

Stationnement place du Ravelin et rue Villeneuve

Actualisé le 10/05/2019
Dans le secteur Rive gauche, la place du Ravelin et la rue Villeneuve ont rejoint les zones Faubourg commerçant avec une règlementation de stationnement de 2 x 30 minutes gratuites.

Changement pour la collecte des déchets

Actualisé le 28/03/2019
Depuis lundi 18 mars 2019, les collectes des déchets ménagers ont lieu deux fois par semaine au lieu de trois dans la plupart des quartiers de Toulouse hors centre-ville. 

Collecte des sapins de Noël

Actualisé le 03/01/2019
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser jusqu'au 31 janvier 2019.  
Toutes les actualités