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Horaires des services LSF, TTRP et LPC : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45
Le standard de la mairie de Toulouse est équipé d’un serveur vocal interactif (SVI), qui permet d’orienter les appels les plus récurrents.C’est l’appelant qui choisit directement le service vers lequel il veut être transféré :
- l’état civil en choix 1
- les formalités administratives en choix 2
- les ressources humaines en choix 3
- l’éducation en choix 4
- l’urbanisme en choix 5
Lorsque le choix numéro 6 est sélectionné, le standard prend l’appel.L’opérateur analyse la demande et recherche l’interlocuteur le plus adapté pour y répondre. L’opérateur vérifie avec l’interlocuteur que l’orientation choisi correspond bien à la demande de l’appelant.L’opérateur communique en général le numéro du poste vers lequel il dirige la communication, puis réalise le transfert. Le standard peut aussi donner en fonction des demandes un premier niveau d’information, mais pour une demande plus approfondie une mise en relation avec le service compétant sera nécessaire.
Comment ça marche ?
Langue des signes française (LSF). Après avoir cliqué sur un des services ci-dessous, vous pourrez échanger, par écran interposé, avec un interprète diplômé en (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la mairie de Toulouse, pour une communication claire et limpide.
La Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP), elle permet de discuter, échanger en temps réel, par écrit.
Langue Française Parlée Complétée (LFPC) : elle permet de favoriser la compréhension de la parole, en associant à celle-ci des mouvements de mains (des clés).
Pour une meilleure utilisation du service pour tous, pensez à ne pas dépasser 20 minutes de communication par jour et par personne.
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