Toulouse ville étape du Tour de France 2019
Toulouse est ville étape du Tour de France 2019 avec une arrivée, le mercredi 17 juillet, en provenance d'Albi et un départ, le jeudi 18, en direction des Pyrénées. Rendez-vous dans 100 jours aujourd'hui !

Ville étape

Toulouse sera ville étape de la 106e édition du Tour de France qui aura lieu du 6 au 28 juillet 2019. Toulouse accueillera à la fois une arrivée  en provenance d'Albi, le mercredi 17 juillet vers Compans Caffarelli, et un départ d'étape, le jeudi 18 juillet, de l'île du Ramier en passant par Bagatelle vers les Pyrénées en direction Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).
Après l'Euro 2016, Toulouse accueille le Tour de France en 2019 tout en préparant d'autres rendez-vous majeurs, notamment la Coupe du Monde de rugby en 2023 ou les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le dernier passage du Tour de France à Toulouse date de 2008. Les retombées économiques du Tour pour la ville et la métropole peuvent être estimées à au moins un demi-million d'euros. Comme une journée de repos à Albi aura lieu le mardi 16 juillet les retombées pour l'économie touristique locale pourraient être doublées.

Mercredi 17 juillet

horaires prévisionnels

• 13h : début des animations
  • 15h43 : arrivée de la caravane (Compans-Caffarelli)
  • 17h22 : arrivées des coureurs
  • 17h45 : podium de l’étape

Découvrez le tracé de l'arrivée de l'étape Albi-Toulouse

Étape jeudi 18 juillet

horaires prévisionnels

• 8h30-11h30 : ouverture au public
  • 9h30 : départ de la caravane
  • 11h30 : départ fictif des coureurs

Découvrez le tracé du départ qui passera par Bagatelle

Le Tour au pied des tours

Rencontre avec des enfants de l'association Média Pitchounes de Bagatelle qui ont travaillé sur le projet "Le Tour au pied des Tours". Ils étaient présents lors de l'annonce officielle du parcours de la Grande Boucle le  jeudi 25 octobre 2018 à Paris au Palais des Congrès.

Retrouvez le parcours du Tour de France 2019

En savoir plus sur le Tour de France sur le site officiel