Pratique sportive et situation sanitaire

Tous les établissements sportifs couverts sont fermés sauf pour certains publics prioritaires. Dans les piscines couvertes, des créneaux horaires sont réservés à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Accès aux établissements sportifs couverts

Tous les établissements sportifs couverts sont fermés au grand public : piscines couvertes, gymnases, dojo, courts de tennis couverts...


Pratique du sport sur l'espace public et sur les équipements sportifs en libre-accès

La pratique sportive individuelle est autorisée, dans le respect d'une distanciation physique de 2 mètres et en dehors des horaires du couvre-feu. Les regroupements de plus de 6 personnes sont interdits tout comme la pratique sportive collective et de contact.


Accès aux piscines extérieures sur réservation

En application du décret gouvernemental du 1er mai 2021, la pratique individuelle dans les établissements sportifs de plein-air est autorisée à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de contact.
Dans ce cadre, les piscines extérieures sont accessibles pour la pratique individuelle libre.

Les bassins extérieurs des piscines Bellevue et Castex sont ouverts sur réservation d’un créneau horaire, afin de gérer l’afflux de personnes.  Découvrez les créneaux disponibles et les modalités d’accès avant de vous rendre à la piscine. En savoir + et réserver

A compter du 19 mai 2021, la piscine Papus rouvrira au public, seulement sur réservation de créneaux : en savoir plus 

A compter du 25 mai 2021, la piscine Chapou rouvrira au public, seulement sur réservation de créneaux : en savoir plus


Accueil dans les établissements couverts pour certains publics prioritaires 

Certaines dérogations sont rendues possibles par le décret gouvernemental du 1er mai 2021, pour l’accueil de publics spécifiques sur les établissements sportifs couverts et de plein air :

  • l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau
  • les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle
  • les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées


Accueil dans les piscines pour les personnes en situation de handicap

Du lundi 10 mai au mardi 18 mai 2021 inclus

  lundi mardi mercredi jeudi vendredi
Léo Lagrange - 16h - 18h30 12h - 14h - -
Alex Jany - - 14h - 18h30 - -
Alban Minville 12h - 14h 12h - 14h - 12h - 14h 12h - 14h
Toulouse Lautrec 16h - 18h30 12h - 14h - 12h - 14h -

 

Seul le justificatif délivré par la Maison Départementale des Personnes Handicapées permet d’accéder à la piscine. 


Accueil pour les personnes dotées d'une prescription médicale pour la pratique sportive

La présentation d’un simple certificat médical d’incitation à la pratique sportive ne remplit pas les conditions d’accès dérogatoires aux équipements sportifs pour les publics prioritaires. Seuls les malades chroniques ou souffrant d’une affection longue durée peuvent bénéficier d’une prescription médicale pour une activité physique adaptée. Ainsi, si vous souffrez d’une affection longue durée ou d’une maladie chronique et que vous disposez d’une prescription médicale pour une activité physique adaptée (AP), merci de vous rapprocher de l’établissement spécialisé ou de l’association qui dispense vos cours conformément au décret n°2016-1990 du 30 décembre 2016 qui rend obligatoire l’encadrement de la pratique par des professionnels spécialisés.

 

Article mis à jour le 17/05/2021